Partir en vacances au soleil en hiver, c’est un luxe dont j’ai pu bénéficier fin février 2017. C’est parti pour un voyage de 10 jours à Punta Cana, en République Dominicaine, dans les Caraïbes. Ce nom fait tellement rêver… pas que le nom d’ailleurs ! Pas d’aventure ou visites historiques cette fois, mais bien un séjour relaxation, pieds dans l’eau et cocktails à gogo!

Nous (ndlr : ma famille et moi ) avons choisi la République Dominicaine car nous cherchions un bon spot de plongée sous marine pour faire un premier niveau technique ! Pour mon expérience sur la plongée à Punta Cana, c’est ici !

Un 5 étoiles : le Grand Palladium | Punta Cana

Situé au bord de mer, le Grand Palladium est un hôtel 5 étoiles situé à Bavaro, à quelques minutes en bus seulement de Punta Cana, et son aéroport international. Dès  la sortie de l’avion, nous avons été submergés par une chaleur douce et une vue sur des dizaines de palmiers : pas de doute, c’est une destination idéale pour la détente!

Les chambres, très nombreuses, sont réparties sur tout le complexe. La nôtre était une suite ‘Loft’, avec une mezzanine. Nous l’avons partagée à 4, mes parents sur le grand (vraiment grand) lit, et mon frère et moi sur la mezzanine, dans un lit aménagé à partir d’un canapé. C’est une de mes déceptions : le canapé était vraiment inconfortable, surtout pour moi qui ai des problèmes de dos ..

Sinon, la chambre était parfaitement nettoyée, et malgré nos craintes, nous n’avons pas eu un seul moustique !

La pièce principale était coupée entre une grande salle de bain avec baignoire et la pièce à dormir… surprise! la paroi de verre entre la baignoire et le lit s’ouvre ! Je dirais sans aucun doute que cette suite est idéale pour un couple en vacances !

Loft suite Grand Palladium Punta Cana Hotel
Copyright : Palladium Hotel Group

Nourriture

Je dois avouer que l’aspect des menus et autre buffets est un de mes critères principaux pour le choix d’un hôtel. Pas de privations, quand je voyage, j’aime découvrir les spécialités locales. En République Dominicaine, c’est le poisson et les fruits frais qui sont à l’honneur, et il n’en faut pas plus pour me séduire !

Activités

Le séjour a aussi été pour moi l’occasion de passer un premier diplôme de plongée sous marine : l’Open Water. Pour tout savoir sur la plongée à Punta Cana, c’est ici.

Parmi les activités plus classiques, pourquoi ne pas se lever à l’aube et faire un footing le long des plages de sable fin ? Le lever de soleil est magique, il laisse bouche bée.

Services proposés 

Les +

  • Le wifi dans tout l’hôtel (mais vraiment mauvais sur la plage)
  • La salle de sport : une merveille ! Un équipement moderne et une vue sur les palmiers, j’y ai été plusieurs fois avec plaisir !
  • La propreté : sur tout l’hôtel, rien à redire !
  • Les jardins : très très bien entretenus et originaux, les espaces verts donnent un charme fou à cet hôtel
  • Le personnel est très poli, très sympathique, et bonus ! Certains employés parlent français ! Sinon, c’est un très bon moyen de pratiquer votre espagnol !
  • Les restaurants ‘à la carte’ pour le dîner.
  • Les bars dans les piscines ! Et les cocktails en tout genre servis à toute heure de la journée .. un pur bonheur !

Les –

  • La boîte de nuit : si vous êtes fêtards, préférez sortir en ville ou squatter avec vos amis, parce que l’ambiance y est carrément inexistante ( tout comme les clients, en fait)
  • Les vendeurs itinérants : si vous voulez les éviter … en fait non, aucun moyen! Et ce n’est pas qu’à cet hôtel, mais presque partout où j’ai pu aller… La meilleure technique? Les congédier poliment (oui j’ai bien dit poliment, parce qu’ils font ça pour vivre) si leur produit ou service ne vous intéresse pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *