Patong

Patong est une ville de la célèbre île de Phuket, bouillonnante de vie et très touristique ! Son centre ville regorge de discothèques, centres de massages, restaurants en tout genre…
La nightlife est très développée et malheureusement gangrénée par la prostitution et des shows… particuliers.
Cependant, Patong est idéalement situé au sud de la Thaïlande, à proximité des îles paradisiaques de Koh Tao, Koh Lanta, Koh Lipe … [Koh, signifie « île » en ThaÏ].
J’ai choisi Patong pour sa proximité avec la Mer d’Andaman et ma passion pour la plongée sous marine. 

Vous pouvez choisir comme moi un hôtel dans le centre de Patong, ce qui vous permettra de rejoindre le centre ville à pied, ou choisir un des nombreux hôtels au bord de mer. Tout dépendra de la fréquence à laquelle vous voudrez aller en ville ou à la plage, puisqu’il vous faudra dans un cas ou l’autre prendre un taxi !

Présentation globale

Noté presque 5/5 sur Tripadvisor sur près de 2000 avis client, le BYD hôtel est très bien situé à quelques pas seulement de la mer, et presque au centre ville de Patong. Il s’agit d’un appart’ hôtel très design à la décoration moderne et soignée.

BYD Hotel Patong
© Booking.com

Les chambres

Spacieuses, design, très bien équipées, je n’ai rien à redire sur les chambres, la salle de bain, le salon ou la cuisine. Tout est décoré avec goût et la propreté est indéniable. Même les produits pour la douche ont un packaging luxueux et sont de qualité.
Vous aurez de quoi ranger vos affaires, mais aussi les repasser.
Malgré un centre ville aux alentours très bruyant, les chambres sont très bien insonorisées de l’extérieur ! En parlant de son, vous pourrez profiter d’un système sono installé dans chaque chambre.

Chambre BYD Hotel Patong
© Booking.com

Les deux piscines

Ma piscine préférée, et de loin ! C’est celle qui se situe sur le toit d’un des bâtiment. Elle est certes petite, mais la vue sur les montagnes est plutôt sympa, et le cadre vraiment très beau. J’avoue, j’ai un faible pour les arbres fleuris: des plantes de tiaré! Ces fleurs sentent divinement bon.. et rien de plus mignon qu’une fleur de tiaré derrière l’oreille pour une photo portrait au bord de la piscine !

Piscine rooftop BYD Hotel Patong
© Booking.com

Pour celles et ceux qui préfèrent l’ombre, il y a une piscine un peu plus calme au Rez de chaussée  du deuxième bâtiment. Peut-être serez vous séduits par sa proximité avec le bar …

Le petit déjeuner

Pour le petit déjeuner, vous pourrez profiter d’un buffet européen et thaï. J’avoue que c’est une déception pour moi: il n’y a pas trop de choix, et surtout le choix est le même chaque jour.

Par contre, vous pourrez commander, à la carte, des omelettesgaufres et crêpes (ils les appelant pancakes), qui vous seront servis tout frais.

Le cadre est sympa et surtout les employées extrêmement serviables et polis. Vraiment, c’est le plus de cet hôtel; un niveau de service très élevé grâce à la gentillesse et la disponibilité de ses employés ! 

Ma recommendation: à quelques mètres de l’hôtel, au coin de la rue qui mène à la plage, vous verrez tous les soirs à partir de 17h un homme installer son stand sur une sorte de side car. Il fait des sortes de crêpes, garnies avec tout ce dont vous pouvez rêver: mangue fraîche, lait concentré sucré, ananas, chocolat.. elles sont juste merveilleuses. Je vous recommande fortement le combo mangue/lait concentré, j’en rêve depuis mon retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *